De footballer international à commentateur sportif convoité, Thierry Henry reste dans le sport une figure incontournable.

Coupe du monde 1998, les Français sont devant leurs écrans et suivent la compétition nerveusement, alors que l’Équipe de France de football gagne ses matchs uns par uns… Thierry Henry, à peine 20 ans, se démarquera de cette Coupe du Monde. Avec le numéro 12 floqué sur son maillot bleu, il est sacré meilleur buteur de la compétition : 3 buts en 6 matchs, un exploit dû à la vitesse et à la rigueur du sportif, porté par la vigueur de son âge. Et le 12 juillet 1998, consécration française : l’Équipe de France est championne du monde, un match contre le Brésil auquel le jeune joueur n’a pas participé.

Thierry Henry continue son chemin, il est sacré Chevalier de la Légion d’Honneur, et, côté football, il surpassera les records de ses ainées, et s’inscrira comme l’un des meilleurs buteurs de l’Equipe de France. En 2014, le joueur pro prend sa retraite, il ne quittera pas le gazon, mais évoluera différemment en tant qu’entraîneur et consultant sportif pour une chaîne britannique. Et, ce mercredi 4 août, Thierry Henry ouvre une nouvelle page de son histoire, il n’est plus le consultant de Sky Sports, mais celui d’Amazon Prime Vidéo Sport qui diffusera prochainement les matchs de Ligue 1 comme le raconte Le Figaro.

La nouvelle est annoncée sur Twitter par le patron des sports d’Amazon : “Je suis honoré d’annoncer notre équipe de consultants pour la saison de Ligue 1 avec le seul et l’unique… Thierry Henry”, a annoncé, comme un privilège, Alex Green. La voix de Thierry Henri se mélangera à celle des autres consultants : Mathieu Bodmer, Benoît Cheyrou et Benjamin Nivet.

Thierry Henry hors du stade

Le prodige du football mène de manière plus discrète sa vie privée. Loin des matchs, le surnommé Titi confie peu sa vie privée. À part quelques déclarations sur les réseaux sociaux, le père de Téa, né d’un premier mariage, et de Tristan, Tatiana et Gabriel, nés de son union avec Andrea Rajačić, fait peu de déclarations. Et pourtant, ses enfants, il les a jusque dans la peau. En 2013, il s’était fait tatouer le visage de son fils, Tristan. Le recordman de buts – 51 buts – de l’Équipe de France ne fait jamais les choses à moitié.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Jean-François Ottonello / Nice Matin / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet